Notre façon de faire

« Qui dit Amélioration, dit Changement ». Les principes de Gestion du Changement font donc partie intégrante de notre approche axée sur la responsabilisation des gens à tous les niveaux en leur attribuant le pouvoir grisant de changer les choses en concordance avec la Vision de la direction.

L’amélioration des connaissances, des compétences, des habiletés et de la communication contribuent à accroître la flexibilité de l’ensemble des employés. Le succès de la démarche accélère le rythme et rehausse la crédibilité de chacun et resserre les liens d’équipe.

Développer les Gens et renforcer les Pôles de Leadership pour favoriser le désir et le plaisir de performer se situent au cœur de la démarche. L’idée c’est de susciter chez l’ensemble de la main d’œuvre, l’habitude de penser en travaillant et à penser aux bonnes choses toujours alignées sur l’amélioration puis de l’impliquer dans la réalisation de ce rêve.

Le déploiement ou le renforcement graduel de leurs facultés d’Analyse, de Synthèse et d’Évaluation les rend plus autonomes avec tous les bénéfices qui s’y rattachent.

D’ailleurs, en recueillant les « Avantages » lors de différentes sessions de nos ateliers, un des commentaires des participants qui revient souvent est le suivant:

« On a démontré qu’Améliorer la Performance tout en se Facilitant la Tâche et en la rendant plus Sécuritaire : Oui c’est possible ».

Ou encore : « C’est bien vrai qu’en s’y prenant de la bonne façon, on peu laisser plus de latitude aux employés en ne perdant ni le contrôle ni le pouvoir ».

Les principes de départ suivants nous servent de guides pour Aligner nos Actions et favoriser l’Implication Totale de l’ensemble des Employés dans une approche d’Intéressement. Au besoin, nous pouvons accompagner le client pour élaborer ou rafraichir ces principes essentiels:

  • Mission, Vision, Valeurs,
  • Modèle d’affaires
  • Planification Stratégique (Hoshin)

Notre démarche se veut simple, concise et efficiente pour que le tout fasse du sens et s’applique dans vos actions de tous les jours, à chaque niveau et pour chaque décision.